Mme YOBOUET AKISSI YVETTE
C’est dans une vaste salle du Sofitel Hôtel Ivoire, qu’a débutée la cérémonie d’ouverture du 1er salon du Capital Humain «SACH 2024». La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux allocutions.
La première allocution a été celle de Mme YOBOUET Yvette, promotrice de l’événement. Elle a exprimé toute sa reconnaissance à l’égard des Institutions, des Experts et des personnes qui ont adhéré à ce projet et aidé à sa réalisation. Elle a, également, affirmé que le but de cette initiative était de créer un cadre de réflexion sur la santé et la sécurité psychologiques au travail, afin de faire un plaidoyer auprès de l’État de Côte d’Ivoire, en faveur d’une meilleure gestion des défis de santé et de sécurité mentales des travailleurs.
Mme YOBOUET Yvette a salué la présence d’importantes personnalités et l’engagement de la CNPS à ses côtés, ainsi que celui de tous ses partenaires. Elle a, surtout, remercié le Directeur du Programme de Santé Mentale, absent, pour sa parfaite collaboration et son implication personnelle, ainsi que celle de toute son équipe, pour le succès des travaux du 1er salon « SACH 2024 ».
Allocution du DR COULIBALY SOLTIER

DR COULIBALY SOLTIER
Directrice de Cabinet Adjointe, représentant le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
La seconde allocution a été l’occasion pour Dr SOLTIER COULIBALY, Directrice de Cabinet Adjointe, représentant le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, de rappeler toutes les actions du ministère en faveur de la promotion de la santé mentale, au travers du Programme National de Santé Mentale (PNSM).
Elle a relevé les défis de la prise en compte de la détresse psychologique dans le milieu du travail et a invité les acteurs présents à s’engager, résolument, dans la promotion de la santé mentale au travail. Elle a salué cette belle initiative et a achevé son propos en déclarant ouvert, le premier Salon du Capital Humain (SACH 2024).